L’optimisation de la supply chain est influencée par beaucoup de facteurs et indicateurs clés. Un outil de gestion de stock efficace fournit des analyses utile pour prendre des décisions en matière de gestion de la supply chain. Une bonne gestion de stock permet une réduction des couts et une amélioration du service à la clientèle en même temps. Notre outil innovant vous garantit la bonne quantité de stock à avoir au bon moment et au coût le plus bas possible. Il est devenu un outil essentiel dans de nombreuses organisations, car les coûts de possession des stocks peuvent être réduits de plus de 30 %.

FAQ

Que signifie ABC log® ?

La méthodologie ABC log® utilise les données disponible de manière autonome provenant de l’ERP avec des calculs massifs de données quotidiens, afin d’établir des fichiers de suivi pour la chaîne d’approvisionnement et l’atelier de production. ABC log est un calcul selon une valeur en base log10. La valeur log ABC est le nombre de chiffres de la valeur.

  • Prix compris entre 100 et 999 -> logarithme ABC Prix = 3
  • Prix entre 10 et 99 -> Logarithme ABC Prix = 2
  • Prix compris entre 1 et 9 -> Logarithme ABC du prix = 1

Toute valeur a une classe logarithmique ABC : Prix, Consommation annuelle en quantité, Valeur annuelle, Valeur de la marge annuelle. ABC Log facilite les calculs des charges de l’entreprise en analysant les couts par activité. Cette analyse permet de savoir laquelle de vos activités est la plus rentable et au contraire celle qui est le moins rentable. Ainsi,vous aurez une analyse plus précise pour vous aider dans vos choix stratégiques, faire une réorganisation par exemple ou une réduction de coût.

En quoi votre outil diffère-t-il des autres outils de chaîne d’approvisionnement ?

Cette méthode innovante en logistique vous garantit une plus-value de par sa productivité et donc gagner en compétitivité en optimisant vos stocks, le taux de service ainsi que les couts afin d’avoir une rentabilité. L’outil spécialisé apporte une aide à la gestion des matières, aux systèmes de gestion d’entrepôt. Ce qui permet de collecter et d’analyser les informations relatives aux stocks à des fins de planification.

Quels sont les bénéfices d’un logiciel de gestion de stocks ?

Il y’a beaucoup d’entreprises qui proposent des services à l’optimisation des stocks mais très peu peuvent augmenter la rentabilité autant que la gestion des stocks dans les compagnies où le flux des stocks ou des produits est l’activité principale. Le retour sur investissement (RIO) le plus rapide vient souvent de la réduction des coûts de possession.

What are the advantages of a configuration review tool?

Nos clients décrivent les avantages opérationnels et financiers de l’optimisation de leurs stocks « Nous avons réduit nos niveaux de stock ce qui correspond à une réduction de 20 à 25% des stocks, tout en améliorant notre niveau de service de 10 à 13%. » 3 principaux avantages à optimiser la gestion des stocks avec un logiciel :

  • Atteindre le service cible visé en 1 cycle de réapprovisionnement.
  • Un service plus élevé = moins de ruptures de stock = des ventes plus élevées.
  • Réduire le capital immobilisé dans les stocks et libérer de la trésorerie.
  • Gagner du temps et de l’argent en automatisant les processus d’approvisionnement et de réapprovisionnement.